Alors que la rentrée approche à grands pas pour certains, je fais de mon côté un auto-bulletin de mon premier trimestre…
Mis à part des énormes coups de fatigue en fin de journée, mes trois premiers mois de grossesse se sont vraiment super bien passés. Ayant déjà vu des femmes enceintes souffrir de nausées épiques (une pensée pour Maman sniffant ses écorces de mandarine en attendant mon frère), je mesure totalement ma chance d’y avoir échappé.
Pour moi, le premier trimestre a vraiment été un bon prequel de la grossesse. Tous les premiers éléments sont déjà en place mais on n’est pas encore rentré dans le vif de l’action. Les différentes étapes arrivent très lentement, ce qui permet de se faire à l’idée d’avoir un enfant progressivement. La hâte de réaliser la première échographie est telle que le temps semble s’étiiiiiiiiiiiiiiiirer à l’infini avant ce moment, un peu comme la dernière semaine précédant Noël… D’autant plus que le corps change lui-aussi très doucement les premiers temps. (j’ai même maigri en début de grossesse, pour mieux regrossir ensuite !)
Bilan du premier trimestre : presque parfait, félicitations.
Un seul petit tracas m’a rendu la vie difficile à la fin de cette première période : j’ai terriblement mal au coccyx !!! Visiblement, les chutes cumulées en quinze ans de pratique du patin à glace (bien que rares et toujours très artistiques) ont sensibilisé cet appendice fragile au fil des années. Une faiblesse qui s’est révélée au grand jour au cours de ma grossesse, lorsque ma posture s’est mise à changer pour supporter mon ventre naissant. Avoir mal au cul, ce n’est pas si grave en soi mais pas super pratique lorsque l’on travaille assise toute la journée…
Inconditionnelle d’Astérix depuis ma plus tendre enfance, je me suis donc imaginée en Malococcyx. Un bon prétexte pour relire « La Zizanie », afin de replonger dans cet univers pour m’en inspirer librement.
Il me semble que le personnage de Malococcyx existe déjà, mais je n’ai pas réussi à le retrouver. Si quelqu’un peut m’en dire plus, je suis preneuse de toute information en votre possession !
Je vais maintenant pouvoir rentrer dans le vif du sujet, en entamant la rubrique « Alien, le huitième passager ». Quand l’alien commence à manifester sa présence et qu’on ne se sent plus du tout seule dans son propre corps… Are you ready ?
No Comments