Pour ma première grossesse, j’avais déjà un ventre assez impressionnant lors des derniers mois avant la sortie de l’alien… Mais je bats tous les records avec ce deuxième bébé ! Mon ventre a commencé à grossir beaucoup plus tôt et bien plus vite. Alors que je n’accouche qu’en décembre, je suis maintenant tellement énorme que tous les gens que je rencontre pour la première fois ces dernières semaines me demandent si l’accouchement est imminent. Je me fais violence pour leur répondre sereinement au lieu de les envoyer bouler, mais c’est parfois difficile de résister à la tentation… Surtout quand les gens embrayent d’un ton résolu « Ça doit être un gros bébé alors ! » en essayant d’arranger les choses… alors que le gynéco me répète à chaque visite que le bébé est pile dans la moyenne. Ou quand ils me redemandent pour la cinquantième fois si je suis sûre de ne pas attendre des jumeaux. Encore raté !
Là où j’ai touché le fond, c’est quand ma propre mère et sa sœur ont commencé à mettre en doute la parole des médecins en scrutant mon ventre d’un air connaisseur ce week-end, persuadées que le bébé est déjà à terme vu la taille de mon bide. Désolées les filles, mais non ! J’ai seulement un ventre ÉNORME digne d’un freak mais l’expulsion de l’alien reste estimée pour le 10 décembre. 🙂
Heureusement, mon père a trouvé les paroles les plus rassurantes qui soient pour me réconforter : « Là c’est rien, c’est les dernières semaines que le ventre grossit le plus ! »
Note pour moi-même : se couper les ongles de pied à ras avant qu’il ne soit trop tard… et me fabriquer une mini piscine électrique sur roulettes pour arriver à continuer à me déplacer jusqu’en décembre.
????????????tout pareil ici pour bébé numéro 1. J’ai eu droit aux jumeaux et au doute sur la date du terme sauf que moi la gyneco m’avait clairement dit que cétait un gros bébé!
Bon courage!
Ah ah, tu me rassures ma papaye !!! 😀
Maman papaye, ça me fait tout drôle !!! Trop hâte de voir ce petit bout…