Hot hot hotte*


Un petit post rapido presto pour débuter la semaine en douceur… (hé oui, je travaille le samedi mais pas le lundi, donc mon début de semaine est un peu décalé ! un peu comme les coiffeuses quoi !)

La branche auvergnate de ma famille s’agrandit de mois en mois, avec tout plein de chouettes petits loupiots qui débarquent les uns après les autres pour illuminer nos vies. Pour vous la faire courte, ma Mamie de Bourboulie n’est pas peu fière d’avoir déjà SIX arrières-petits-enfants. LA – BASE Mamiquette !

Alors quand mes cousins ont eu envie que l’on se retrouve tous ensemble, on s’est rendu compte que ça faisait un paquet de rases-moquette… Comme je ne voulais pas rappliquer avec une hotte de Père-Noël vide, j’ai profité de l’occasion pour dégourdir mes dix doigts rouillés et faire des petits cadeaux maison, en testant des idées que j’avais glanées sur Internet tout au long de l’année.

Les Internet, c’est une source d’inspiration inépuisable quand on aime bidouiller. On trouve des tutos pour presque tout, et j’avais envie de partager cette petite sélection avec vous, maintenant que j’ai testé et approuvé ces belles idées. Si vos enfants sont un peu plus grands que Baby V., vous pouvez même les mettre à contribution.

Pour les super-cousins Noah et Célia, j’ai réalisé des masques de WonderPoupette et FlashNoah, en m’inspirant du tuto du site de Slow mama. C’est en anglais mais les images permettent de tout comprendre pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Sherlock.

Mathilde, la doyenne des microbes, a eu droit à une broche renard des neiges super choupinette, encore plus classe en version pompon sur le site Petit poulou. (malheureusement, je n’avais plus de fourrure sous la main…) Pour sa petite sœur, Manon, j’ai réalisé un chouchou moulin à vent, en m’inspirant du D.I.Y. du soleil de Makemylemonade. (j’ai également testé et adoré ces petits moulins en feutrine en version barrettes !)

Et le petit dernier de la bande, Hugo, notre vrai-de-vrai cousin d’Amérique, a eu droit à l’une de mes maracas de la muerte... Ben ouais, l’idée que l’une de mes maracas aille finir ses vieux jours en Californie me plaît bien.

Alors, vous vous lancez ? Il y a forcément un tuto qui vous fait de l’œil, non ?… Je vous laisse vous exercer un peu avant de vous dévoiler prochainement <ALERTE SPOILER>  le tuto du dinosaure que j’ai réalisé pour le premier anniversaire de Vadou. (certains parmi vous l’ont peut-être déjà aperçu sur ma page Facebook)

Bon courage pour affronter cette nouvelle semaine mes petits poulets. À la revoyure !

 

* oui oui, je sais… ce jeu de mots est affligeant.

2 Comments

  • Marie Loche 12 février 2015 at 22 h 28 min

    Salut, « couver quelque chose »…
    je ne laisse pas de commentaire (bien que je me sois bien marré en découvrant ton site) mais viens te demander qqchose.
    Voilà, j’écris une chronique dans un journal local (qui pour le moment s’appelle « corrèze en action », le temps de trouver mieux). Ma chronique traite des petits soucis intimes des gonzesses (cystites, mycoses and co) et de la meilleure façon de les soigner, le tout sans se prendre au sérieux. J’avoue que je suis fan de ton dessin « le meilleur moment de la journée c’est de pouvoir enfin se gratter les couilles.. » et viens donc te demander l’autorisation de l’adosser à ma chronique sur les mycoses..! Avec le nom de ton site of course. Je n’ai pas facebook (oui, ça existe !) mais te laisse mon adresse mail. Merci de me tenir au jus (quand tu as le temps, j’ai cru comprendre que tu avais un emploi du temps ministériel..)
    A bientôt,
    Marie

    Reply
    • mollyfraggle 13 février 2015 at 21 h 49 min

      Coucou Marie ! Merci pour ton message qui m’a beaucoup étonnée… (agréablement bien sûr !) Je t’ai envoyé un petit mail pour qu’on puisse caler ça ensemble.
      A bientôt !

      Reply

Leave a Comment