Craftinator

Je ne sais pas si c’est votre cas, mais j’apprends toujours au dernier moment qu’il va y avoir un jour férié. Je crois que ça doit être lié au fait de travailler sans collègues et de ne pas avoir la notion du temps… Bien souvent, c’est la nounou de Vadim qui m’apprend qu’il va y avoir un jour férié. Ce qui donne des dialogues du type :
MOI : Bon week-end, à mardi !
SUPERNOUNOU : Ah ben non, à mercredi.
MOI : Mercredi ? (tout en pensant intérieurement : « Putain, c’est pas vrai qu’elle a pris sa journée et que j’ai zappé ! Meeerdeee comment je vais faire bordel, je bosse moi ! Elle fait chiiiiiiiier !)
SUPERNOUNOU : Bôh oui hein, c’est férié mardi ! Vous travaillez pô l’quatorze juillet quand même ?
Sans elle, je serais sûrement aller bosser comme une bleusaille et j’aurais (peut-être) compris en entendant le feu d’artifice le soir que je venais de me faire entuber. Je dois avouer que ça a quelque chose de vraiment réjouissant de réaliser au tout dernier moment qu’on va avoir un week-end de trois jours totalement imprévu. Une petite coupure bien agréable, qui m’a permis de concrétiser quelques idées de D.I.Y. qui traînaient dans un coin de ma tête…

Vadim est devenu accro aux photos ces derniers temps. Tous les jours, il me réclame les photos qui sont sur mon téléphone. Il adore aussi feuilleter les albums de photos chez sa Mamie et jouer à reconnaître les gens. Comme il est aussi soigneux qu’un rat-taupier, j’ai trouvé la parade pour qu’il puisse afficher ses photos dans sa chambre (presque) sans les abîmer. J’ai acheté un petit tableau blanc magnétique à Hema, ainsi que du papier photo aimanté. Il ne me restait plus qu’à imprimer quelques petites photos sur le papier aimanté et à les découper. Baby V. a son petit stock de magnets qu’il peut disposer à sa guise sur son cadre. Il ne se lasse pas de les décoller, de les déplacer et de les regarder en se marrant. (il a un faible pour les selfies de grimaces) J’ai aussi imprimé quelques uns de ses héros pour qu’il ait des magnets reflétant ses goûts du moment. Bon, il a déjà paumé deux magnets mais ça c’est une autre histoire.

Si ma progéniture est accro aux photos, vous êtes déjà avertis de mon addiction pour les dinosaures… et pour les jeux de mots bien pourris. J’ai fait d’une pierre deux coups en concoctant ce petit t-shirt pour Baby V., en dessinant simplement les contours au feutre, avant de peindre le dinosaure en jaune. Il n’est jamais trop tôt pour forger l’humour des jeunes générations ! Si vous voulez reproduire le même t-shirt, vous pouvez utiliser le patron de mes dinosaures en peluche en guise de pochoir. (beaucoup plus facile que de dessiner le dinosaure à main levée !)

 

Petit plaisir perso du week-end, j’ai (enfin) pris le temps de me confectionner mon propre collier en cuir, comme ceux que je vous proposais de gagner ici. Après avoir hésité entre tous les animaux possibles et imaginables, j’ai choisi le renard pour totem. Et pour les couleurs, j’ai choisi mes teintes préférées du moment, qui s’accordent parfaitement avec le orange incontournable pour un collier foxy.

J’ai aussi consacré une partie de ce rab de temps à couper mes pièces de tissu (chose la plus chiante au monde selon moi quand on coud) pour un projet que j’espère pouvoir vous présenter ici très prochainement… #specialdiy #ontheroadagain #teasing

Hasta la vista babies ! I’ll be back.

No Comments

Leave a Comment