En devenant maman, je me suis rendue compte à quel point il était précieux d’être bien entourée. J’ai été très touchée de toutes les belles façons dont mes proches ont accueilli Baby V. dans leurs vies. Tous lui ont fait une place, chacun à sa manière, et je sais qu’il peut compter sur eux autant que moi.
Cet été, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur quatre wonderful baby-sitters qui ont consacré du temps à mon petit monstre. Il y a d’abord eu ma cousine-jumelle, Lily, qui a accepté sans hésiter ma proposition plus-fun-tu-meurs d’une semaine de coloc’/baby-sitting en juillet. Pour que le papa de Vadim puisse partir faire une rando en solitaire sans que je galère comme une folle, elle a quitté la capitale et elle est venue me prêter main forte. Bien sûr, j’aurais pu me débrouiller toute seule en faisant faire quelques heures sup’ à Supernounou… mais j’ai passé une semaine tellement plus sereine en sachant que je serai épaulée au quotidien. En prime, Vadim a pu se construire ses premiers souvenirs avec sa super Tata Lily. (et ça, ça n’a pas de prix)
Comme ce petit est entouré de super tatas, c’est ensuite ma sœur qui nous a proposé spontanément de garder l’énergumène pendant ses semaines de congé pour que nous puissions passer un peu de temps en amoureux. L’alien étant un vrai groupie de sa tata (je dois lui montrer une photo d’elle tous les jours), on est parti sereins, en sachant qu’il allait s’éclater autant que nous.
Quand j’ai découvert qu’il y avait eu un gros malentendu sur ses dates de congés et que je me retrouvais une semaine sans nounou fin août, c’est ma Maman qui a volé à ma rescousse. Alors que c’était la première fois que Vadim passait autant de temps sans nous et que mon papa s’est retrouvé hospitalisé au même moment, Supermamie a relevé le challenge finger in the nose. Et notre petit monstre s’est régalé chez elle, où il est notamment devenu fan du « Livre de la jungle ». Aux côtés de ma maman, mon petit frère a joué les assistants de choc ! Baby V. se paie le luxe d’avoir un tonton over-swag de 19 ans qui adore s’occuper de lui… et qui a profité du fait d’habiter chez mes parents pour son boulot d’été pour cooconer son neveu, entre deux services. Une famille en or je vous dis !
À la fin de l’été, j’ai donc eu envie de leur envoyer à tous un petit paquet surprise pour les remercier. En haut de l’article, vous avez un petit échantillon de ce qu’a reçu Tata Lily, à qui j’ai piqué la photo. Pour chacun, j’ai imprimé via le site Cheerz une planche façon photomaton et un joli magnet. J’ai aussi glissé dans le colis un petit cadeau personnalisé qui leur correspondait. Pour la touche perso, j’ai réalisé une carte pour chacun d’entre eux, avec un petit clin d’œil aux moments qu’ils avaient passé avec l’alien.
Je ne sais pas si vous connaissez le site canva, je l’ai utilisé pour créer les cartes et je dois avouer que je le trouve bien pratique. Il permet de réaliser plein de supports, aussi bien des cartes de visite ou des affiches que des couvertures Facebook… Certains modèles sont payants mais on peut déjà se faire bien plaisir avec tous les modèles gratuits. J’utilise plutôt Photoshop et In Design d’habitude quand je veux réaliser des choses sur mesure, mais j’avoue que Canva permet de réaliser des choses sympas en deux temps trois mouvements. Parfait quand on est un peu débordée.
J’espère que cet article vous donnera des idées si vous avez vous-aussi envie d’adresser un merci un peu spécial à quelqu’un qui est aux petits soins pour votre progéniture. On ne prend pas toujours le temps de le faire et pourtant c’est tellement important ! (hé oui, j’ai été élevée chez les Bisounours, on ne se refait pas !)
No Comments