Bon, j’avoue, j’étais la première à critiquer les baby-showers, hantée par les images caricaturales de ces soirées véhiculées par les séries télé américaines. Gâteaux en forme de vagins, course du changement de couche le plus rapide, litres de crème anti-vergétures offerts à la future maman… tous ces rituels ne m’inspiraient guère ! Mais heureusement, Zorro Baboune est arrivéééée ! Et elle m’a concocté une baby-shower parfaite.
Vendredi dernier, j’ai donc vu débarquer tous mes amis à la maison, les bras chargés de victuailles et de jolis cadeaux pour l’alien… mais aussi pour nous, ses parents méritants ! Tous m’ont épargné les niaiseries habituelles associées à ce type de soirée, mais ont pensé à m’apporter le meilleur : eux-mêmes. (oui, oui, je sais, c’est trop beau !) Et en les voyant (presque) tous rassemblés dans une même soirée, j’ai réalisé la chance que j’avais. Une telle brochette de bonnes fées délicieusement déjantées pour se pencher sur le berceau de mon bébé, ça ne se refuse pas ! Même mes amis et cousins les plus éloignés m’ont fait parvenir petits colis et mots d’amour, me donnant l’impression qu’ils étaient eux-aussi à mes côtés malgré la distance. (sans oublier la vidéo très émouvante de ma cousine des Stazunis, qui m’a mis les larmes aux yeux.)
Merci à vous pour toutes ces jolies attentions… Après un mois d’isolement un peu difficile, vous me donnez des ailes pour affronter ces dernières semaines dans la bonne humeur ! Quand on vit un tel bouleversement, c’est un luxe inestimable de se savoir aussi bien entourée. Special BIG UP à Bab, qui a tiré les ficelles dans l’ombre, ainsi qu’aux deux Pierre de ma vie (hé hé) qui se sont activés à ses côtés.
Love you all guys ! Vous gonflez les ballons avec la grâce d’Apollon…
No Comments