Apparemment, je suis particulièrement chanceuse parce que certaines doivent attendre plus longtemps avant ce moment magique… Sentir l’alien bouger ! Moi j’y ai eu droit pour la première fois au cours du 4ème mois et depuis ça n’arrête pas !
La toute première fois (tou-toute première fois), je n’étais pas sûre que c’était bien lui tellement c’était léger… Et puis un dimanche de grasse matinée, on l’a senti tous les deux, Pierre et moi, alors qu’il avait la main posée sur mon ventre. On a bien sûr passé notre journée à essayer de le sentir de nouveau, des vrais forcenés !
Quand je repense aux petits coups que l’on guettait avec concentration les premiers temps, et que je compare avec les uppercuts qu’il m’envoie aujourd’hui, je souris intérieurement… J’adore sentir les petits mouvements de l’alien, à des moments complètement inattendus, montrant bien qu’il fait sa vie en se fichant éperdument que je veuille dormir ou me concentrer au travail…Ça me plaît de l’imaginer comme un petit être indépendant, dans sa bulle, qui est relié à moi tout en étant différent.
C’est surtout une étape de plus qui permet de savoir que tout va bien, et qui concrétise peu à peu l’idée que le bébé est bel et bien là ! Impossible d’oublier qu’on est enceinte quand l’alien se manifeste de manière aussi vigoureuse et répétée !
Bon, parfois, j’avoue que j’aimerais qu’il y aille mollo parce qu’il est quand même très très très vif…
No Comments