Dans le dernier numéro du magazine « QLF », je vous propose un DIY qui devrait plaire aux plus bricoleurs d’entre vous… Avec le retour du soleil et l’ambiance des vacances, les parents s’en donnent souvent à cœur joie pour mitrailler leur progéniture sous tous les angles… Je l’ai souvent constaté de mon côté, j’ai beaucoup plus le réflexe de prendre des photos pendant les vacances que le reste de l’année ! Pour que les enfants puissent s’amuser à imiter les plus grands, je vous propose de réaliser un appareil photo en bois rien que pour eux. Vous les verrez vite se prendre au jeu et vous demander de poser pour eux avant de faire défiler les photos sur un écran imaginaire… Comme d’habitude, vous pouvez retrouver toute ma chronique dans la version papier du magazine « QLF ». Sur le site Internet du magazine, vous retrouverez le livret explicatif à imprimer, ainsi qu’un tuto vidéo qui vous permettra de bien visualiser les différentes étapes permettant de réaliser votre appareil photo. Ce DIY peut faire un peu peur si vous n’avez pas l’habitude de bricoler. Mais promis, il n’y a rien de bien compliqué ! Il vous faudra juste un peu de patience pour en venir à bout et le résultat vaut vraiment le coup.
ATTENTION ! Veillez bien à demander un tasseau RABOTÉ dans votre magasin de bricolage, afin d’utiliser un bois d’intérieur. Si vous faites de la récup’, faites attention à ne pas utiliser du bois d’extérieur. Ce dernier est traité et n’est pas adapté pour fabriquer un jouet pour enfants.
Comme vous avez pu le voir dans la liste du matériel, ce tuto nécessite d’avoir quelques outils. Si ces derniers sont des basiques pour certains d’entre vous, d’autres ne souhaiteront pas en faire l’acquisition pour fabriquer un seul objet. Si vous ne possédez ni scie ni perceuse, n’hésitez pas à lancer un petit SOS à vos proches… il y a sûrement un Bob le bricoleur qui se cache non loin de vous et pourra vous dépanner ! Vous pouvez également dénicher sur Internet des particuliers acceptant de prêter ou louer leurs outils, sur des sites tels que « Bricolib », « Allo voisins », etc.
Si vous êtes effrayé par la durée de ce DIY, n’hésitez pas à le faire en plusieurs temps… ou à faire appel à un(e) ami(e) pour les étapes qui vous semblent moins faciles. Comme vous pourrez le constater dans le tuto vidéo, nous avons réalisé cet appareil photo à quatre mains. Il nous a fallu un peu de temps et de patience mais ce petit appareil photo a un tel succès auprès des enfants que nous en sommes à notre troisième modèle ! Si votre petit bout est encore trop petit pour jouer avec, il fera également un objet de déco canon dans sa chambre à coucher.
Nous avons réalisé notre premier appareil en bois pour Vadim l’été dernier et il n’a pas arrêté de jouer avec ! Il l’emmenait régulièrement en balade pour prendre des photos, et c’était trop mignon de le voir imiter les grands avec son propre « Leikid ». Je suis bien contente d’avoir pu profiter de la carte blanche que m’offre Mélanie dans chaque numéro de « QLF » pour prendre enfin le temps de vous préparer ce tutoriel dont je ne suis pas peu fière. Si vous ne vous êtes pas encore procuré le dernier numéro du magazine « QLF », foncez le dénicher dans l’un des points de distribution ! C’est un numéro spécial qui sent bon l’été et vous donnera plein de pistes pour profiter de la belle saison en famille… Le prochain numéro ne sortira qu’en septembre, alors ne manquez pas celui-ci !
Si vous n’êtes vraiment vraiment pas bricoleur mais que vous avez flashé sur cet appareil photo, guettez bien la page Facebook de « Molimô »… il y aura bientôt un petit CONCOURS qui devrait vous plaire !!! J’dis ça, j’dis rien…
[…] retrouver dans le dernier numéro de « QLF magazine », je suis super contente de mettre en jeu deux appareils photo en bois réalisés par nos soins afin de réaliser ce tuto […]