Bon, j’arrive grave après la bataille ! Mais j’avais quand même envie de partager avec vous le cadeau que Baby V. et moi avons offert cette année pour la fête des pères. Un duo de t-shirts customisés pour célébrer un binôme au top ! Si vous avez envie de le refaire chez vous, je vous livre la marche à suivre un peu plus bas. Pour être honnête, ce n’est pas difficile… mais ça demande une bonne dose de patience !
Pour réaliser ces T-shirts de jedis, il vous faut :
– deux T-shirts unis EN COTON (j’ai testé sur un t-shirt un peu stretch et la peinture n’adhère pas du tout.)
– votre texte imprimé sur du papier bristol ou sur un transparent (ici j’ai utilisé la police Star Jedi, disponible gratuitement sur le site Dafont)
– un cutter
– de la peinture pour tissu et un petit pinceau
– du scotch et/ou du double-face
– de la patience, un peu de temps et une super playlist
Découpez les lettres de votre texte avec un cutter, en étant le plus précis possible. (c’est précisément l’étape qui demande de la patience) Gardez bien de côté les trous des R, des O, des P et autres lettres du même genre.
Posez votre pochoir sur le T-shirt, au niveau que vous souhaitez. (si vous faites une version femme, pensez bien à tenir compte de la poitrine, pour que l’inscription tombe bien !) Fixez bien avec du scotch ou du double-face. C’est le moment de ressortir les trous des lettres que vous avez gardé de côté, et de les replacer avec un petit morceau de double-face. (ou du scotch plié en deux)
Maintenant, on dégaine la peinture. Remplissez les lettres avec votre petit pinceau. N’hésitez pas à passer une deuxième couche pour que le résultat soit bien opaque. Attendez que la peinture soit complètement sèche et retirez délicatement le pochoir.
Tadam ! Votre texte apparaît ! Grâce au pochoir, vous devriez avoir des lettres bien régulières. N’hésitez pas à faire quelques retouches avec un tout petit pinceau si ce n’est pas le cas. (ça peut arriver si vous avez été un peu brouillon au moment du découpage des lettres…)
Souvent, il faut fixer votre peinture au fer à repasser avant le premier lavage du T-shirt. Lisez bien les instructions figurant sur votre peinture et appliquez-les, pour être sûr que votre chef d’oeuvre résiste au lavage.
Pour la petite info, j’ai utilisé la même technique pour réaliser mon sweat « Maman cool », que vous pouvez apercevoir dans cet article. N’hésitez pas à adapter ce principe de pochoir à toutes vos envies, en variant les polices selon le message choisi. (le choix de la police fait 99% du taf !)
Que la force soit avec vous ! Très bientôt par ici je reviens.
[…] les longues soirées d’hiver de tous les aliens en overdose de jouets électroniques. 5- Le t-shirt de geek : le top pour gâter un papa resté un grand enfant… avec la possibilité de relooker aussi […]