Je viens de traverser quelques mois un peu intenses avec l’alien, qui nous a fait une sacrée crise d’œdipe… Franchement, on m’avait prévenue mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à un tel tsunami émotionnel. Plutôt habituée à un enfant totalement accro à son père, j’ai d’abord été contente de voir Vadim me porter un tel intérêt. Souvenez-vous, quand il était tout petit, il était daddyholic et je me prenais des réflexions hyper sympas en pleine poire. (en plus de déchaîner les pleurs de mon enfant quand je voulais passer du temps avec lui) Forcément, quand l’alien s’est mis à tout vouloir faire avec moi et à rejeter son père, j’avoue avoir été soulagée de voir que la roue pouvait enfin tourner. Jusqu’au moment où il s’est mis à insister pour m’embrasser sur la bouche, avec la même obstination qu’un mec gavé de vodka-orange en boîte à trois heures du mat’.
Direct, la petite sonnette d’alarme a sonné et sans pour autant se lancer dans un remake de tragédie grecque, on a compris qu’il fallait parvenir à lui faire comprendre que ce n’était pas possible d’épouser sa maman. Il a malgré tout continué pendant plusieurs mois à vouloir tout faire uniquement avec moi, il fallait lutter à chaque fois pour qu’il accepte que son père s’occupe également de lui. Il est même aller jusqu’à le rebaptiser « Ton amour » quand il me parlait de lui, au lieu de l’appeler papa… Vous voyez le tableau ?
Les choses se sont peu à peu tassées d’elles-mêmes et je suis bien soulagée de ne plus devoir batailler pour ne pas être la seule à m’occuper de lui pour la moindre petite bricole. On sent malgré tout qu’il n’a pas tout à fait fini sa crise et n’apprécie pas bien que l’amoureux de maman ce soit papa. À la moindre marque de tendresse, on se fait fusiller du regard par un blondinet déclarant avec toute la solennité dont il est capable : « Vous n’avez pas le droit d’être amoureux. » Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos peines…
Et chez vous, votre gosse aussi fait du forcing pour se marier avec son père ou sa mère et éjecter son rival ?
No Comments