Petites annonces…

Le jour de la première écho, rassurée à la vue du bébé frétillant dans mon ventre comme une disco-loutre, j’ai enfin pu annoncer la bonne nouvelle à ma famille. Ma Maman m’a aidée dans cette tâche herculéenne et s’est occupée d’appeler mes oncles et tantes. De mon côté, j’ai appelé mes Mamies (les deux en même temps, pas de jalouses !) puis j’ai textoté tous mes cousins de mon pouce droit bien entraîné. Tout en bouclant ma déclaration d’impôts sur Internet de la main gauche. Car oui, comme chaque année, je m’y suis encore prise le dernier jour pour la faire malgré les divers rappels de ma Maman. Shame on me !

Au fil des jours, j’ai annoncé la nouvelle de vive voix à mes amis proches habitant encore à Clermont. A tous ceux qui sont loin de chez eux, (et qui ont dans leurs yeux quelque chose qui fait mal…*)  j’ai envoyé un petit dessin pour annoncer la nouvelle. Je vous le livre en non-exclusivité.

90% des gens ont eu des réactions que l’on pourrait qualifier de normales : joie mêlée d’étonnement, surprise totale, petite larmichette d’émotion… Mais quelques-uns se sont démarqué et ont su me surprendre avec des réactions totalement inattendues ! Je vous livre un petit hit parade de ces phrases que l’on n’imagine pas entendre en annonçant à quelqu’un  que l’on va devenir maman. Par respect pour leurs auteurs, je conserverai leur anonymat. 😉

Plus sérieusement, un IMMENSE MERCI à tous ceux qui aiment déjà ce petit alien, et qui sont à nos côtés dans cette aventure. Luvya !

 

* si vous souriez à la lecture de cette référence pourrie, consultez sans plus attendre…

1 Comment

  • Presque-déjà-Tata-Bab 31 août 2013 at 22 h 24 min

    J’avoue avoir rit en lisant cette référence musicale. Et j’avoue meme avoir reconnu Lâam… Un psy à me conseiller?!

    Reply

Leave a Comment