C’est très difficile pour moi de relater la toute première échographie aussi longtemps après… alors que je viens tout juste de passer la deuxième ! ^^ Mais comme je ne voulais pas attaquer ce blog trop tôt, il me faut faire de grands flash-backs, avant d’être enfin à jour.
En même temps, la toute première échographie, c’est assez inoubliable. (oui, je tombe dans les clichés niaiseux et je l’assume.) La mienne a eu lieu le 10 juin, date facile à retenir pour moi puisque c’est le jour de l’anniversaire de mon petit frère. (et la veille de mon propre anniversaire) Toujours aussi bien organisée, je ne m’y suis pas prise assez tôt pour la passer au CHU, donc j’ai fait appel à un labo. J’avais laissé le choix dans la date (notez cette jolie contrepèterie) à ma toubib, car je n’avais absolument aucune idée de la date des mes dernières ranioutes. Elle doit être douée au poker, parce qu’on est tombé pile poil au bon moment, à deux jours près.
Le 10 juin donc, le laborantin a examiné le bébé sous toutes les coutures pendant ce qui m’a semblé être une éternité. Puis on a ENFIN eu le droit de regarder nous-aussi. Pierre ayant parié que je chialerai, je me suis retenue de toutes mes forces. (la fierté, ça n’a pas de prix !) Ça n’a pas été facile, parce que c’était vraiment très très émouvant de voir cette petite chose bouger à l’écran en temps réel. N’ayant eu ni nausées, ni aucun autre désagrément les premiers mois, ayant perdu du poids au lieu d’en prendre, je crois que c’est en voyant le bébé bouger que j’ai vraiment réalisé que c’était pour de vrai. C’est assez incroyable et rassurant d’entendre le laborantin nommer les différents membres et organes tout en nous les montrant à l’écran. (parce qu’il faut avouer qu’on a parfois besoin d’un coup de main pour reconnaître les pièces du puzzle…) Même en miniature, on voit déjà les jambes, les bras, les mains, le cerveau, le cœur qui bat… et on réalise que ce petit alien est en train de devenir un véritable humain, du haut de ses 5 cm. Et qu’il bouge dans tous les sens pendant que soi-même on vit en parallèle. Complètement fou.
Une seule petite remarque du laborantin a failli gâcher le plaisir de cette première rencontre avec l’alien.
Bon alors, ce cher homme n’y est certainement pour rien, et je crois même que c’était plutôt un compliment visant à montrer que le bébé est bien formé… Mais il est tombé PILE sur le détail de mon physique sur lequel on m’a le plus taillée durant ma courte vie. Je ne compte plus le nombre de fois où on m’a demandé comment je me suis cassée le nez. Et je n’oublierai jamais le médecin qui m’a dit que j’avais de beaux yeux mais qu’il fallait à tout prix faire quelque chose pour cet horrible nez… Heureusement que j’ai appris à l’aimer, et que je ne l’échangerai à présent pour rien au monde contre un banal petit nez en trompette, sinon j’aurais pu étriper ce pauvre laborantin. (quelques années plus tôt je l’aurais dépecé… mais bon quelques années plus tôt je n’aurais jamais été enceinte, le timing n’est pas si mal pour une fois) Et sans vouloir balancer, je crois bien que l’alien a fait un fuck de solidarité à mon tortionnaire en douce… Brave petit !
Dernier point et non des moindres, on a enfin su à quelle date devrait avoir lieu l’expulsion de l’alien. Comme je le disais plus tôt, j’étais plus que paumée dans les dates jusque là, et du coup impatiente de savoir quand allait naître mon bébé. Histoire de savoir si son signe astrologique serait compatible avec le mien et tout un tas d’autres détails cruciaux pour notre avenir.
Tenez-vous bien, le bébé veut se faire remarquer dès la naissance, en prévoyant de se pointer… LE 31 DECEMBRE !!! Sérieusement? Moi qui me plains tous les ans de tomber sur des plans foireux pour les réveillons, je crois que je ne peux pas trouver meilleure excuse pour ne pas le fêter cette année…
Moi j’ai eu mon premier un 11 mai… Et moi je suis du 12!
Original le « poussez Madame » au lieu de « happy birthday »…
En effet c’est pas mal aussi comme timing ! 🙂