D.I.Y. : Rock’n owls



Après un teaser de malade, je suis toute contente de vous présenter ce super trio de chouettes musicales ! Je ne vous en ai pas parlé ici mais Vadim a eu une grosse grosse période Michel Jassone. (plus connu à travers le monde sous le nom de Michael Jackson) Pendant des mois, il voulait mater des clips dès le réveil et était capable de nous demander des titres précis. Il pouvait même réclamer « Remember the time », l’accent anglais en moins. ^^ Au début, c’est rigolo d’écouter MJ, ça change des comptines… mais à la longue ça devient tout aussi horripilant. Aujourd’hui, il s’est calmé et fixe maintenant son obsession auditive sur le CD du Roi des papas, beaucoup plus adapté à son âge. Pardonnez cette introduction interminable mais nécessaire pour que vous compreniez pourquoi j’ai craqué en tombant sur un mécanisme de boîte à musique jouant « Thriller ». Je n’ai pas pu résister à l’envie de prendre aussi des musiques « clins d’oeil » pour les petits de mes copines…


Il ne me restait plus qu’à trouver une idée de peluches musicales. J’ai vite opté pour le hibou, l’animal nocturne par excellence, et j’ai concocté un petit patron qui s’adapte à toutes les sauces. Vous avez en effet le choix entre trois modèles de paupières différents, pour ajuster le stade d’endormissement de votre hibou. (un peu fatigué, crevé ou carrément épuisé.) Vous pouvez aussi zapper les paupières pour fabriquer un petit hibou bien réveillé. (comme le modèle orange ci-dessous.)


Attention les mirettes, comme on n’en finit pas d’innover par ici, j’ai eu envie de vous proposer un DIY vidéo ! Il y a plein de couacs, normal pour une première, mais ça vous permettra peut-être de dédramatiser la couture à la main. 😉 Dans la suite de l’article, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le matériel nécessaire, ainsi que le fameux livret contenant les précieux patrons indispensables à la réalisation de vos hiboux.

FABRIQUER VOTRE PROPRE ROCK’N OWL

Niveau : ça passe ! (rien de bien compliqué, juste une grosse dose de patience…)
Durée : un bon vieux film que vous connaissez pas cœur en bruit de fond et le tour est joué !

Matos :
– un rectangle de 50 par 60 cm de tissu tout doux pour le corps du hibou. J’ai utilisé du velours Minkee côtelé (en vente sur Ma petite mercerie) mais vous pouvez opter pour de la polaire, du mohair, de la fausse fourrure…
– un petit morceau de tissu à motifs pour la doublure des ailes
– un petit morceau de tissu uni pour le bec, les paupières et les pattes
– de la feutrine blanche et noire
– du fil blanc, du fil noir et un fil assorti à votre tissu principal
– de la mousse de rembourrage
– des ciseaux, une aiguille
– un mécanisme de boîte à musique (il y a une sélection sympa sur la petite boutique de crea4mains, allant des Beatles à Harry Potter, en passant par Les Simpsons !)
– le livret à télécharger contenant les patrons à imprimer + les étapes de fabrication : livret-rockn-owls


Si vous êtes déjà très à l’aise en couture, vous pouvez bien sûr vous contenter de télécharger le livret et zapper la vidéo. N’hésitez pas à vous amuser à adapter le patron à vos envies et vos goûts : mélangez encore plus de tissus à motifs pour un côté plus funky ou au contraire choisissez de la fourrure bouffante pour créer un hibou yéti prêt à déménager à Winterfell… Vous êtes le(la) mieux placé(e) pour avoir la bonne idée qui rendra votre peluche unique aux yeux de votre alien… En cas de souci en cours de réalisation, faites-moi signe ! Je vous promets qu’il n’y rien de sorcier, j’ai même réalisé deux hiboux (sur trois) dans le bus en allant bosser… Je ne vous raconte pas la tronche des gens en me voyant déballer mon matos ! #laterroristedelaligne8

 

PS : Désolée pour le retard de cet article, j’ai mis beaucoup de temps à trouver une solution pour enregistrer une voix off audible, sans avoir à investir dans un micro hors de prix… #ladebutante

3 Comments

  • Marie 9 décembre 2016 at 11 h 41 min

    Merci pour votre tuto hibou, il est très beau. J’en ai offert plusieurs de ci delà et j’ai fait des heureux (ses) !

    Reply
    • mollyfraggle 10 décembre 2016 at 13 h 54 min

      Oh ! 🙂 Merci pour votre retour, ça fait toujours chaud au cœur de savoir qu’un tuto « fait des petits »… <3 Je suis vraiment touchée par votre petit mot !

      Reply
  • Handmade with ♥ ! | Couver quelque chose 11 décembre 2016 at 15 h 24 min

    […] canon pour votre copine qui a le bonheur d’accoucher pendant les fêtes. #çasentlevécu 7- Les rock’n owls : les peluches musicales qui font fondre et swinguer les minus, surtout si vous optez pour une […]

    Reply

Leave a Comment