Say my name, say my name !

Trouver LE prénom idéal, c’est probablement la quête la plus épique de la grossesse. Pour vous donner une idée de la pression subie par les parents, c’est un peu comme partir à la recherche de la Nouvelle Star. Il y a certains candidats qu’on dégage immédiatement sans hésiter, d’autres pour lesquels on a des coups de cœur qui finissent par nous décevoir ou au contraire s’imposent… Des favoris qui chutent, des outsiders qui se révèlent de manière inattendue… Dans les deux cas, à la fin, il ne doit en rester qu’un. Et il FAUT que ce soit le meilleur. Quitte à ce que le jury s’étripe pour faire entendre sa voix.

 

 

Bon, et il faut bien l’avouer, le pire dans la recherche du prénom, c’est que moins on trouve, plus le reste du monde nous demande où l’on en est. Persuadés d’attendre une fille, nous sommes arrivés à la 2ème écho du mois d’août la fleur au fusil, avec le prénom parfait en réserve. Stupéfaction en apprenant que nous attendions un garçon ! Il ne nous restait plus qu’à repartir à la recherche du Saint Graal des patronymes…

Et finalement, après des mois de lutte sanglante à tergiverser, faire des listes et subir des pressions de plus en plus vives de la part de notre entourage, (oui oui, vous êtes de vrais lobbyistes en la matière !) les choses se sont précisées. Une fois de plus, c’est mon hospitalisation qui nous a donné un coup de boost bienvenu. En réalisant que si le bébé arrivait tout de suite, nous n’avions toujours pas de prénom mais encore un top five brinquebalant, nous sommes parvenus en quelques secondes à nous mettre d’accord sur deux prénoms.

Peu à peu, au fil de ce huitième mois, l’un des deux est passé en tête… Il semblerait donc que notre guerre des noms touche à sa fin. Mais qui sait ? Un retournement de situation est encore possible jusqu’au tout dernier moment ! C’est ça la magie de la Nouvelle Star.

4 Comments

  • Pedro 26 novembre 2013 at 20 h 02 min

    Sérieux vous avez deja un number one ? J’ai même pas lancé les paris entre cousins/cousines faut que jme bouge !!!!:)

    Reply
    • mollyfraggle 26 novembre 2013 at 22 h 20 min

      Ouais, y’en a un qui se détache… Mais ça peut changer de nouveau !

      Reply
  • La tête sous l’eau… – Couver quelque chose 17 septembre 2018 at 15 h 43 min

    […] de Kiki 2. (oui, il n’a pas encore de prénom… on galère encore plus que pour le premier !) Malgré les nausées qui auraient dû rendre ma grossesse plus concrète et palpable, j’ai […]

    Reply
  • Le prénom – Couver quelque chose 7 octobre 2018 at 17 h 02 min

    […] pas suivi la lutte acharnée pour se mettre d’accord sur un prénom, vous pouvez retrouver l’article que j’avais écrit à l’époque par ici. Pour cette deuxième grossesse, re-belote ! On galère toujours autant à trouver LE prénom […]

    Reply

Leave a Comment