Les récentes péripéties du col de la Mo-renne-oh (les Auvergnats comprendront cette référence obscure au reste du globe terrestre) auront au moins eu un effet bénéfique : nous l’avons vécu comme un gros coup d’accélérateur et avons enfin entamé tous les préparatifs que nous remettions perpétuellement à un « plus tard » hypothétique.
Première étape et non des moindres : la chambre ! Le lendemain de ma sortie de l’hôpital, j’ai assisté à une collaboration au sommet de mes trois Plâtriers Peintres Préférés, à savoir mon amoureux, mon papa et mon petit frère. En quelques heures à peine, les murs bleu marine étouffants de notre ancienne chambre à coucher sont devenus bleu ciel, couleur beaucoup plus douce pour une chambre de bébé. Du bleu dans une chambre de garçon, on ne s’est pas foulé me direz-vous ! Mais en même temps, si vous aviez vu le choix de couleurs de Castorama, vous auriez misé comme nous sur cette valeur sûre !
Inspiré par cette toile de fond, le futur papa a décidé de laisser libre court à sa créativité et a imaginé un ciel de lit simple mais efficace. L’alien aura la tête dans les nuages ! L’essentiel pour parvenir à ce résultat est de faire preuve de suffisamment de patience pour dessiner et découper un escadron de nuages dans du papier adhésif blanc. Autre étape délicate qui muscle les biceps en douceur : coller les nuages un par un, de manière harmonieuse, pour constituer le ciel de lit.
J’aime vraiment beaucoup le résultat, car les formes sont bien nettes et ressortent mieux que si on les avait peintes. Et je me dis qu’entre nos gênes respectifs de doux rêveurs et la déco de sa chambre, notre alien n’a pas fini de planer !…
Jolie coïncidence, juste après que Pierre ait décoré la chambre, j’ai gagné un joli collier nuage Kiss me Zombie, une marque de bijoux faits main que j’adore depuis des années. (le nom de la marque lui-même est déjà parfait !) Je suis donc totalement coordonnée à la chambre de l’alien, on a rarement fait mieux en matière d’osmose ! Et puis entre nous, c’est vraiment chouette de recevoir un petit cadeau à la maison quand on est privé de sortie, ça met de meilleure humeur que de découvrir le montant de sa taxe d’habitation…
Ca fait très « Le Petit Prince », je trouve ! J’adore ! Bisou
Merci Iris ! 🙂
Et ce n’est que le début… On va lui faire un super nidouille cosy.