Incroyable mais vrai ! Il existe des cours de gym-poussette et de pilates avec bébé à Clermont-Ferrand !!! J’ai découvert ça un peu tard, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’aller tester pour vous le cours de pilates avec Vadim… Je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour lui de voir d’autres bébés. (parce qu’après deux mois TOUT SEUL chez Supernounou, il est en passe de devenir un vrai sauvageon.)
Ce petit article inaugure donc une nouvelle rubrique du blog, la rubrique « crash test ». Vous l’avez peut-être remarqué, il y a eu quelques changements dans le menu de mon blog. Nouvelles envies de sujets au fur et à mesure que je vous écris… j’espère que ces nouveaux thèmes vous plairont!
Mais revenons donc à nos agneaux ! Mardi matin, j’ai donc bravé ma flemme légendaire (Morgane la sportive = un vrai oxymore !) et embarqué Boubou avec moi vers de nouvelles aventures musclées. En guise d’échauffement, dix minutes de marche/poussette jusqu’à l’arrêt de tram, vingt minutes de tram et de nouveau dix minutes de marche… (quel doux rêve de vivre à Beaumont city beach!) En arrivant à l’adresse indiquée sur le site Internet de « Gym nature », je manque de peu tourner les talons en voyant la plaque de M. Portejoie. (qui apporte tout sauf la joie aux Clermontois à mon humble avis) Mais bravant ces premiers abords hostiles, je m’engage dans une petite allée… et aperçois la salle de sport.
Aurore nous accueille, Vadim et moi, dans cette petite salle qui a l’air bien cosy. Je suis la première, ce qui me laisse le temps de me changer… tandis que Bibou se lance dans un quatre-pattes endiablé à travers la pièce. Trois autres mamans arrivent tour à tour, et je réalise rapidement que le doyen du groupe de bébés sera mon fils. Deux touts petits dorment à poings fermés dans leur cosy, une pitchoune un peu plus âgée est assise sur un tapis d’éveil, Vadim est donc le seul capable de crapahuter… ce qui ne présage rien de bon.
Malgré le tapis posé pour lui à côté de moi, une fois que nous démarrons les exercices, il ne tient effectivement pas en place et va fureter à droite, à gauche. Il est intriguée par la petite fille et n’arrête pas d’aller squatter son tapis d’éveil. Au début, j’ai du mal à me concentrer sur les exercices, ne pouvant m’empêcher de jeter un œil sur mon petit chat, qui est souvent aussi doux qu’un tigre enragé avec les autres. Puis, peu à peu, j’arrive à faire un peu abstraction, sans pour autant pouvoir me centrer à 100% sur moi-même. Pas évident de se relaxer en entendant le petit monstre taper sur un radiateur… Pourtant, Aurore a la gentillesse de surveiller les petits, tout en nous expliquant les exercices. Vadim profite de sa patience pour se faire coocooner, et assiste à une partie du cours dans ses bras, d’où il supervise nos efforts.
À la fin de la séance, j’avoue être partagée. Je comprends que la limite d’âge pour les bébés soit fixée à 12 mois, et me dit que Vadim est déjà un peu vieux pour partager ce cours avec moi. Par contre, je trouve l’idée super pour reprendre le sport en douceur pendant le congé maternité, tant que bébé reste encore dans son cosy. Et puis, je dois admettre que n’ai pas eu l’impression de m’être beaucoup dépensée, ce qui était quand même mon but…
Pourtant, le lendemain, je me réveille avec de sympathiques courbatures, notamment dans mes petits bras faiblards. Il semblerait donc que j’ai fait du sport, sans m’en rendre compte. Pendant que Vadim s’éclatait avec d’autres bébés. DAMNED ! Faire du sport sans s’en apercevoir, le rêve ultime. Si Bibou était un peu plus jeune, j’y retournerai chaque semaine !
En attendant, je vais profiter des dernières séances (et le rideau sur l’écran est tombé…) avant que le diable de Tasmanie ne soit vraiment intenable. Et puis, quand Vadim sera trop vieux, je l’emmènerai à la gym pour bébés. Il sera totalement dans son élément et pourra se défouler autant qu’il lui plaira ! (si seulement les cours de catch pour bébés existaient…)
Pour les parents Clermontois qui ont envie de se bouger le gras, sans faire garder leurs mioches, toutes les infos sont par ici : gym-poussette, pilates avec bébé, gym pour bébés. (y a aussi plein d’autres sports pour les nullipares hein !)
Alors, vous venez avec nous mardi prochain ???
No Comments